La pulvérisation par drone.

Le démoussage de toitures par Drone arrive sur Dronelis-Place .

Si cette activité est originale, elle est très pratique pour beaucoup de métiers.
Pour l’instant, la première application est le démoussage de toiture. Au lieu de faire monter des cordistes ou de faire travailler des couvreurs en altitude, le drone va désormais pouvoir faire le travail de pulvérisation.

Le drone est connecté au sol par une durite par laquelle le produit est emmené puis dispersé sur la toiture. Le dépôt du produit permet de tuer les mousses. Une fois l’application faite, le temps et la météo font leur travail. La toiture se defait profressivement de ses mousses tuées.

En fonction des mousses et de leurs tailles, nous travaillons en collaboration avec une entreprise de couverture pour faire le nettoyage des chêneaux.

Tout n’est pas possible en raison de freins réglementaires, nécessaire pour éviter de tout avoir dans le ciel. Mais  le drone représente une très belle opportunité d’avenir pour les métiers de la couverture. 

Dans cet objectif,  nous avons intégré la compétence à travers nos équipes de Nantes , Toulouse, Bordeaux et Lyon. Chacune rayonne sur sa région. Nous nous déplaçons également sur la France entière pour les projets industriels ou supérieurs à 2000 m2 de toiture.

Si vous avez des projets de démoussage, de pulvérisation ou d’entretien de façade, contactez notre équipe commerciale au 02 28 07 81 81 afin de déterminer les conditions de votre projet qui nous permettront d’intervenir.

 

Share This